Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bilan de la saison M13

18 mai 2019

Samedi 18/05 se déroulait le dernier match officiel pour l'équipe Moins de 13 ans, l'occasion de faire le bilan de la saison.

  • Première phase - Automne 2018
  • Deuxième Phase - Printemps 2019
Première phase - Automne 2018 Deuxième Phase - Printemps 2019

Septembre à Décembre 2018 : Démarrage dans la catégorie moins de 13

On découvrait cette catégorie et avons pu nous mesurer aux 2ièmes équipes du bassin annécien sans trop de souci et mesuré la progression à faire pour rivaliser avec les équipes premières des clubs d’Annecy le Vieux et Rumilly

En terminant à la 3ème place dès la première année, nous avions donc gagné le droit de nous confronter à des équipes classées aux 2ièmes et 3ièmes places dans d’autres poules du département . Nous savions que chaque rencontre de la deuxième phase allait être disputée mais c’était selon nous le prix à payer pour faire progresser notre jeune groupe.

 

Janvier à Mai 2019 : Avec les équipes classées 2èmes & 3èmes lors de la première phase

Pour continuer notre progression, notre premier challenge était de travailler individuellement et collectivement notre défense.

Notre second challenge était de donner à chaque joueur plus de confiance dans ses capacités d’attaquant. Ceci devait se traduire par l’accroissement des possibilités de combinaisons collectives et d’engagements individuels.

Face à des équipes de joueurs de deuxième année de la catégorie (de notre côté un seul joueur), on peut considérer l’apprentissage défensif réalisé ; il nous faut encore confirmer nos spécialistes aux postes de gardiens de but qui, on l’a vu, font souvent la différence dans les confrontations.

Côté attaque, nous avons appris quelques engagements collectifs, mais n’avons pas réussi à libérer individuellement tous nos joueurs, et avons été trop obligés de nous en remettre à la réussite de quelques-uns.

Dans cet article